logo.png

Brochure de formation en cours d'envoi ......

Brochure de formation en cours d'envoi ......

Ils ont choisi l'IFFCN. Aujourd'hui, ils vous accompagnent

Success stories

 Ma vie a pris un tournant lorsque ma fille a présenté des troubles du spectre autistique (TSA)."

Professeure des écoles, j’ai ensuite eu ma fille qui a présenté des troubles autistiques. Ma vie a pris un tournant lorsque ma fille a présenté des troubles du spectre autistique (TSA). Le contenu de la formation était d'une grande qualité. L'apprentissage des bases de la naturopathie à l'IFFCN a été un choix décisif. Avec cette formation, la vie quotidienne avec ma fille s'est apaisée, elle a commencé à parler et ses crises se sont atténuées. Cette expérience m'a enseigné l'importance cruciale de l'équilibre, d'une bonne alimentation et d'une hygiène de vie générale pour prévenir de nombreux problèmes. Mon message à toutes les mamans, qu'elles aient des enfants TSA ou non, est qu'avec un peu d'effort, des merveilles sont possibles. Chaque défi peut être relevé. Mon objectif à ce jour est désormais d' aider un plus grand nombre de personnes.

Habiba OUETO

Le début de mon indépendance professionnelle."

Salarié, je souhaitai  trouver un cursus de formation en Naturopathie en adéquation avec mes valeurs. J'ai appris énormément durant ma formation. La plate-forme était simple d'utilisation et les cours bien expliqués m'ont beaucoup aidé. J'ai connu des moments de doutes au sujet de l'installation professionnelle, le formateur à su m'apporter les réponses. Aujourd'hui mon activité professionnelle en tant que naturopathe a démarré. C'est le début de mon indépendance professionnelle. J'ai appris à rester focus sur mon objectif professionnel, avec motivation et optimisme. Si j'ai une chose à dire "Garder à l'esprit votre objectif final pour vous aider à rester déterminé tout au long du cursus

Thomas JARDIN

 Mon objectif était d'aider les femmes à se sentir mieux".

En recherche d'une reconversion professionnelle dans la naturopathie, une amie m'a fait découvrir l'IFFCN. Je souhaitais une formation sécuritaire qui me permettrait d'être méthodique dans l’accompagnement de mes clientes. Mon objectif était d'aider les femmes à se sentir mieux, en me formant de manière sûre. Cette transition s'est révélée être une expérience merveilleuse, au cours de laquelle j'ai pu tisser des liens d'amitié forts. Ce fut une expérience riche en relations humaines, riche en savoir, agréablement surpris par la générosité, la disponibilité, et les connaissances du formateur. Comme toute chose, pour atteindre un objectif, il faut s’accrocher et surmonter les obstacles. On pouvait avoir un échange quotidien avec les apprenants. J’ai trouvé dans quel domaine je devais me perfectionner et exceller, le choix a été assez simple de par mon expertise de maman ayant des enfants avec des troubles d'apprentissage. Je me suis naturellement spécialisée dans les troubles d'apprentissage et le TDAH. J’ai pu à ce jour accompagner plusieurs familles dans la gestion des troubles et TDAH de leur enfant. J’ai pu rentabiliser très rapidement la formation. J'accompagne également des femmes de divers horizons, m'épanouissant pleinement dans ce rôle. La satisfaction constante de mes clientes témoigne de l'efficacité de mon accompagnement.

Marielle RAZES

 J'ai pu lancer un programme d'accompagnement pour les femmes en situation de burn out

Sage-femme de métier, je me suis intéressée aux méthodes naturelles, car je souhaitais améliorer mon hygiène de vie. J'avais un mode de vie très sédentaire en 2020 suite à la pandémie du COVID ainsi qu'une alimentation très déséquilibrée en raison du stress que je vivais au travail. Je cherchais des solutions concrètes à mon déséquilibre alimentaire et mon bien-être global. Je souhaitais également apprendre à écouter mon corps pour éviter de m'épuiser. La formation fut très enrichissante sur tous les plans. Ma plus belle découverte fut le lien entre émotions et corps.  J'ai su apprendre à relever mes propres défis dans ma vie personne, ce qui m'a permis de gagner en autodiscipline dans mon apprentissage, mais aussi dans la construction de mon projet d'accompagnement.

​Le réseau professionnel mis à profit par l'IFFCN ainsi que les autres outils, m'ont permis aujourd'hui de m'entourer de personnes qui travaillent dans le même domaine que moi et d'affiner mon expertise au cours de séances avec mes clientes. Je suis maintenant très épanouie dans cette nouvelle activité. J'ai pu lancer un programme d'accompagnement pour les femmes en situation de burn out, combinant gestion du stress et méthodes naturelles pour un lâcher-prise durable.

Cette démarche vise à promouvoir un équilibre mental et physique, reflétant mon parcours de l'adversité vers le bien-être et l'autonomie. Mon objectif aujourd'hui est d'inspirer et d'aider davantage de femmes en situation de burn-out à se relever.

Mabé KHONTÉ

Reconversion professionnelle ? Un projet à lancer ? 

Notre Pack Privilège tout-en-un est spécialement conçu pour vous accompagner dans l'atteinte de vos objectifs.

CUSTOM JAVASCRIPT / HTML